New Shepard est une fusée entièrement réutilisable qui lancera une nouvelle génération d’astronautes.

Le vol

Lancez-vous dans l’espace à bord d’une fusée

Nommée en l’honneur d’Alan Shepard, le premier astronaute américain, New Shepard s’envole depuis le haut désert de l’ouest du Texas. Au cours de votre vol de 11 minutes, vous allez voyager à plus de 3 fois la vitesse du son pour franchir la ligne de Karmán à 100 km, flotter en apesanteur pendant plusieurs minutes, et assister à des vues époustouflantes de la Terre, avant de descendre doucement à l’aide de parachutes.

La fusée

Un booster entièrement réutilisable

New Shepard est 100 % réutilisable et entièrement autonome. Le booster et la capsule sont conçus pour être lancés plus de 25 fois. Ce moteur très performant fonctionne proprement, avec de la vapeur d’eau comme seul échappement, et zéro émission de carbone.         

La capsule

Regardez la Terre depuis votre propre siège côté fenêtre

Pouvant accueillir six astronautes, la cabine spacieuse et pressurisée est climatisée pour votre confort. Chaque passager a son propre siège côté fenêtre pour voir la Terre sous un tout nouvel angle. Les fenêtres représentent plus d’un tiers de la surface de la capsule.         

Entraînement au vol

Entraînez-vous entièrement au vol en deux jours seulement

Pendant votre séjour sur place, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un vol spatial sûr et qui changera votre vie. Vous et votre équipage ferez connaissance de près avec la fusée, vivrez des missions dans le simulateur de capsule et apprendrez les protocoles de sécurité et d’apesanteur pour votre voyage en apesanteur.         

OUEST DU TEXAS

Votre voyage commence à Launch Site One

Niché dans les montagnes de Guadalupe, à deux heures à l’est d’El Paso, Launch Site One se trouve sur le ranch historique Figure 2, près de Van Horn, au Texas. Vous et votre équipage séjournerez sur place, au Village des astronautes. Levers et couchers de soleil spectaculaires et observation des étoiles. C’est ici que vos rêves d’atteindre l’espace deviendront réalité.         

Engagement en matière de sécurité

21 vols réussis, 21 atterrissages sûrs

Blue Origin teste en vol la fusée New Shepard et ses systèmes de sécurité à triple redondance depuis 2012. Le programme a connu 21 missions consécutives réussies, dont trois essais réussis d’évacuation de la capsule, démontrant que le système d’évacuation de l’équipage peut s’activer en toute sécurité au cours de n’importe quelle phase du vol.         

Ce que disent les astronautes

Écoutez ce que disent nos astronautes

New Shepard a lancé les personnes les plus âgées et les plus jeunes à aller dans l’espace, William Shatner et Oliver Daemen. Écoutez Oliver se souvenir de l’expérience qui a changé sa vie à bord du New Shepard.         

C’est votre tour.
Rejoignez la nouvelle génération d’astronautes.

New Shepard is a fully reusable rocket launching a new generation of astronauts.

The Flight

Launch to space on a rocket

Named for Alan Shepard, the first U.S. astronaut, New Shepard launches from the high West Texas desert. On your 11-minute flight, you'll travel over 3X the speed of sound to pass the Kármán Line at 100 km (62 mi), float weightless for several minutes, and witness life-changing views of Earth before descending gently under parachutes.

The Rocket

A fully reusable booster

New Shepard is 100% reusable and fully autonomous. The booster and capsule are designed to launch more than 25 times. The high-performing engine runs clean with water vapor as the only exhaust, and no carbon emissions.

The Capsule

See Earth from your own epic window seat

With room for six astronauts, the spacious and pressurized cabin is climate-controlled for your comfort. Every passenger gets their own window seat for unprecedented views of Earth. The windows comprise over one third of the capsule's surface area.

Flight Training

Fully train for flight in just two days

While onsite you'll learn everything you need for a safe and life-changing space flight. You and your crew will meet the rocket up close, experience missions in the capsule simulator, and learn about safety and zero-g protocols for your weightless journey. 

West Texas

Your journey begins at Launch Site One

Nestled in the Guadalupe Mountains, two hours east of El Paso, Launch Site One sits on the historic Figure 2 Ranch near Van Horn, Texas. You and your crew will stay onsite at the Astronaut Village. Spectacular sunrises, sunsets, and stargazing abound. This is where your dreams of reaching space will become a reality.

Commitment to Safety

21 successful flights, 21 safe landings

Blue Origin has been flight testing the New Shepard rocket and its triple-redundant safety systems since 2012. The program has had 21 successful consecutive missions including three successful capsule escape tests, demonstrating the crew escape system can activate safely in any phase of flight.

What Astronauts Say

Hear what it's like from our astronauts

New Shepard has launched both the oldest and youngest people ever to go to space, William Shatner and Oliver Daemen. Hear from Oliver as he recalls his life changing experience aboard New Shepard. 

It's your time.
Join the new generation of astronauts.